Règlement Intérieur du Cercle des Nageurs Riomois

 

LOGO_CNR_2011-NJ.jpg

 

 

 

  1- Règlement de la piscine

 En tant qu'utilisateurs de la piscine Béatrice Hess à Riom, le CNR et ses adhérents s'engagent à respecter le règlement intérieur de la piscine.

   2- Conditions d'adhésion

   Article 1 : intégration

 Les nageurs souhaitant intégrer le CNR doivent faire évaluer leurs compétences par l'un de ses entraineurs (si nécessaire, des tests seront demandés). Les nageurs sont répartis dans les groupes selon leur catégorie et leur niveau.

   Article 2 : adhésion

 La qualité de membre s'acquiert aux conditions suivantes :

  • Fournir un certificat médical  de non contre-indication à la pratique de la natation sportive, obligatoirement avant la première séance d'entrainement.
  • Acquitter une cotisation, dont le montant est fixé chaque année en Assemblée Générale. Le tarif comprend la licence reversée à la FFN, le reste représente la cotisation pour le fonctionnement du CNR.

 - Rendre le dossier complet au plus tard à la deuxième séance d'entrainement. Le dossier complet comprend : le formulaire d’inscription regroupant (l’identité du licencié, la personne à prévenir en cas d’urgence, le règlement intérieur, le certificat médical  à faire compléter par le médecin), la licence FFN, 3 enveloppes timbrées aux noms et prénoms de l'adhérent, 1 photo d’identité avec nom et prénom au dos pour les nageurs du Sauv’Nage et Pass’sport et le paiement. Ces documents doivent être complétés et signés avant d’être remis. L'association se réserve le droit d'interdire l'accès aux entrainements à tout pratiquant n'ayant pas rendu le dossier complet dans les délais impartis.

   Article 3 : clauses particulières concernant les conditions d'adhésion

 - En cas d'abandon de l'activité, les cotisations ne sont pas remboursables, sauf cas de force majeure dûment justifié et soumis au bureau directeur. Le cas échéant, le remboursement est effectué au prorata des séances restantes (hors licence FFN, le montant de la licence FFN n'étant pas remboursable). 

  • La première séance tient lieu de séance d'essai.
  • Le règlement fractionné et différé de la cotisation est accepté dans la limite de trois fractions égales, à un mois d'intervalle. Etablir tous les chèques sans les antidater avec le nom du nageur et les dates d'encaissement au dos. Pour toute autre facilité de règlement, prendre contact avec le bureau directeur.

 

 3- Responsabilités

  • Aucune séance ne pourra avoir lieu sans la présence de l'entraineur. Les parents des adhérents mineurs doivent vérifier eux-mêmes avant chaque séance la présence de l'entraineur.
  • Les parents ou représentants légaux de Membres mineurs sont tenus de veiller à la présence effective des enfants à l’entraînement.
  • La responsabilité de la section n’est effective que dans l’enceinte du stade nautique et aux stricts horaires d’entraînement et n’est engagée que lorsque les parents ou le représentant légal ont confié l’enfant à la personne responsable de son entraînement, sur le lieu de l’entraînement, aux stricts horaires de son entrainement. A ce titre, l'association se décharge de toute responsabilité liée aux actes d'un membre qui ne respecte pas les horaires de début et de fin de séance.
  • lors des compétitions, l'accès au bassin est strictement réservé aux licenciés FFN. Les accompagnants sont invités à assister aux compétitions dans les espaces réservés au public à cet effet (gradins ...).

 

  4- Les obligations des adhérents pendant les activités

  • L'adhérent s'engage à respecter les consignes de sécurité et les règles d'hygiène du lieu où il se trouve.
  • L’inscription implique l’engagement de participer assidûment aux entraînements.
  • Tout comportement violent ou dégradant envers une personne ou un bien est formellement interdit. Tout contrevenant s'expose à des sanctions disciplinaires prononcées par l'encadrant (avertissement verbal, exclusion de séance) ou le bureau directeur (avertissement écrit, exclusion temporaire de l'association, radiation).
  •    Lors des entrainements, chaque adhérent s'engage à respecter le matériel technique mis à disposition par le CNR (palmes, plaquettes …). Prêt de matériel éventuel (planche) moyennant un chèque de caution.
  •    Les engagements aux compétitions sont faits par les responsables sportifs et tiennent compte à la fois des règlements sportifs, du niveau de pratique et de l'investissement aux entraînements L'adhérent s'engage à honorer ses engagements en compétition, contractés avec son accord et celui de ses responsables légaux pour les mineurs. Toute absence non justifiée dans les 24 heures précédant la compétition a pour conséquence des pénalités financières lourdes pour le club, et peut entrainer dans certains cas la disqualification de tous les autres participants CNR de la compétition.
  •    Des stages (facultatifs) d'entraînement pourront être proposés aux adhérents de l'association. Ils pourront faire l'objet d'une demande de participation financière supplémentaire en fonction des coûts générés par ceux-ci. La participation à ces stages est soumise à l'approbation des responsables sportifs et tient compte à la fois du niveau de pratique et de l'investissement aux entraînements.

 

 5- Image et Communication

 L'information des membres du club est faite par :

  • affichage sur le panneau d'affichage à la piscine et sur le site Internet de l'association : (http://cnr-riom.e-monsite.com)
  • diffusion de l'information par les entraineurs au bord du bassin

Chaque Membre, parent ou représentant légal de Membre mineur, par son adhésion, autorise expressément le CNR à capter toutes photographies ou vidéos prises dans le cadre de son activité associative, à conserver pour une durée illimitée, exploiter, reproduire et diffuser nommément, sans contrepartie financière, sur support papier, numérique ou informatique (site Internet), son image et ses propos, sauf avis contraire formulé par courrier recommandé au Président du CNR dans les trente jours qui suivent l’adhésion, délai au-delà duquel l’autorisation est réputée acquise. Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, chaque membre dispose d’un droit d’accès et de rectification de l’ensemble des informations, images et propos le concernant.

 

 

Date de dernière mise à jour : 06 Juin 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×